Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Après avoir applaudi une bonne partie de la nuit les "finishers" de l'UTMB dans les rues de Chamonix, je suis en quête d'une ascension sympa à réaliser dans le secteur. Je choisis alors l'Aiguille du Belvédère, à la culminance des Aiguilles Rouges, la chaîne rocheuse qui fait face au massif du Mont-Blanc. L'approche est facilitée par le téléphérique de la Flégère et le télésiège de l'Index, qui me propulsent près des cimes.

Dans un premier temps je rejoins par un sentier en balcon le célèbre lac Blanc, pris d'assaut par les touristes, mais au demeurant fort joli. Il faut éviter de s'y agglutiner et pousser un peu sur les gambettes pour découvrir la solitude qui règne un peu plus haut. Je contourne le lac par la droite puis je monte par des pentes faciles entrecoupées de névés jusqu'au col du Belvédère, laissant sur ma gauche la voie normale qui nécessite une corde.

Je m'engage sur l'arête nord-est, faite de gros blocs instables. Un itinéraire à ne pas recommander ! La progression est des plus pénibles jusqu'au sommet, qui porte bien son nom tant le panorama qu'il dispense est fantastique.
AIGUILLE DU BELVÉDÈRE (2965 m)
Août 2016, Arête NE
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Giffre (Alpes)
28 Août 2016
1180 m
4h30
PD
seul
Bonnes
Arête NE
La Flégère (1870 m)
.
Engagement :
II
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe276009.jpg team_expe276008.jpg team_expe276007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document