Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Il y a tout juste un mois, lors d'un passage éclair sur les hauteurs de la Grave, j'avais observé cette belle montagne faisant face à la Meije. J'ignorais jusqu'à son existence, et pour cause, j'étais en train de découvrir les Alpes, après quinze années de bons et loyaux services pyrénéens. Après recherche, je mets un nom sur ce sommet : l'Aiguille du Goléon. Une cible parfaite pour mon premier grand périple en terres alpines !

L'ascension au départ du hameau de Valfroide est magnifique. Du début à la fin on évolue dans un cadre véritablement splendide, notamment grâce à la proximité des Aiguilles d'Arves et de la Meije. Le grand versant nord de cette dernière se reflète majestueusement au petit matin dans le lac du Goléon, qui peut être l'objectif d'une courte balade.

J'atteins le sommet sans problème et profite longuement d'un panorama à couper le souffle. Je trouve ensuite intéressant de compléter cette course en effectuant un tour des arêtes du glacier Lombard, passant ainsi par le Bec de Grenier (3298 m) et les Aiguilles Occidentale (3340 m) et Centrale (3361 m) de la Saussaz.
AIGUILLE DU GOLÉON (3427 m)
Juillet 2007, Versant N
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Arvan (Alpes)
17 Juillet 2007
1760 m
11h15
F+
seul
Bonnes
Versant N
Valfroide (1870 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe182009.jpg team_expe182008.jpg team_expe182007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document