Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
En attendant de me frotter au Mont Blanc, je cherche à effectuer une sortie d'échauffement. Reste à savoir où... Depuis le Bettex, où des amis ont loué un chalet, je repère une montagne élancée, une belle proue rocheuse dominant Sallanches. Je ne connais même pas son nom, et je n'ai pas de carte du secteur. Mais à vu d'œil il semble y avoir un sentier montant par le versant sud jusqu'à un col proche du sommet... Allez, en route pour une exploration totalement improvisée !

Ce sommet, je découvrirai plus tard qu'il s'agit d'une des Aiguilles de Varan, l'Aiguille Grise plus précisément, dominée qu'elle est par sa jumelle l'Aiguille Rouge.

Depuis le Plateau d'Assy la montée est raide mais bien tracée jusqu'au col de Barmerousse. Une quinzaine de bouquetins m'y accueillent de toute leur insouciance, et un lagopède fuit à tire d'aile à mon arrivée. Plus haut, une fois que j'ai remonté les pierriers, je me heurte consécutivement à deux barres rocheuses peu commodes qui défendent solidement l'accès à la cime exigüe, alors qu'à l'ouest les nuages dissimulent un gouffre insondable.
AIGUILLE GRISE DE VARAN (2544 m)
Juin 2010, Versant S
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Giffre (Alpes)
22 Juin 2010
1540 m
5h15
PD+
seul
Moyennes
Versant S
Plateau d'Assy (1050 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe238009.jpg team_expe238008.jpg team_expe238007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document