Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Courte promenade au-dessus du col du Coq, où je viens pour la troisième fois. Cette fois-ci je prends la direction du sud pour monter vers un petit sommet escarpé. Son nom : le Bec Charvet.

Le versant nord était autrefois équipé de deux téléskis. L'installation a depuis été démantelée. Quant au versant sud, il est tranché obliquement par le rebord subalpin, l'érosion ayant creusé la profonde gorge du Manival.

L'ascension en elle-même n'a que peu d'intérêt, le sentier peu marqué se faufilant maladroitement à travers la végétation, ce qui rend la montée un peu pénible. L'unique avantage du Bec Charvet réside dans la vue qu'il offre sur l'ensemble des montagnes de la Chartreuse, avec notamment un vis-à-vis très intéressant sur la Dent de Crolles et sur la chaîne de Belledonne qui s'étire tout en longueur au-delà du large Grésivaudan.

Descente en courant, la journée n'étant pas terminée : direction la Pinéa !
BEC CHARVET (1738 m)
Mai 2010, Versant N
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Chartreuse (Alpes)
23 Mai 2010
360 m
1h20
F
seul
Bonnes
Versant N
Col du Coq (1400 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe262009.jpg team_expe262008.jpg team_expe262007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document