Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Le Bric de Rubren est un des plus hauts pics des Alpes du Sud. Il est situé tout au fond de la vallée de l'Ubaye, sur la crête frontière franco-italienne. On ne peut atteindre son sommet qu'au prix d'une très longue randonnée, avec un dénivelé moyen mais beaucoup de distance à parcourir.

Démarrage en soirée au village de Maljasset. Je traverse le plan de Parouart, une étonnante plaine de feuillus et de ruisseaux paisibles. Un peu plus loin, au-delà du ravin de la Salcette, je dépasse les étonnantes carrières de marbre abandonnées à l'entrée du vallon de Rubren et je poursuis jusqu'à la cabane du même nom, à 2450 mètres.

Après une nuit confortable dans cette cabane de berger je m'élève jusqu'au pas de Mongioia. J'y rejoins des dizaines d'Italiens et monte avec eux vers le Bric de Rubren via la crête sud. Bel espace que ce petit lac de Mongioia, réputé pour être le plus haut d'Europe, bordé de son petit refuge circulaire. Et belle vue sur l'incontournable pyramide du Viso. J'hésite un moment à enchaîner vers le Mont de Salsa, avant de me résigner car le retour est déjà bien assez long.
BRIC DE RUBREN (3340 m)
Août 2008, Arête S
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ubaye (Alpes)
3 Août 2008
1450 m
9h15
F+
seul
Bonnes
Arête S
Maljasset (1900 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe174009.jpg team_expe174008.jpg team_expe174007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document