Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Le Bric Froid, de par son altitude, figure parmi les grands du Queyras. Et pourtant cette montagne semble délaissée. Cela est sans doute dû à l'aspect rébarbatif et monotone de son ascension. En tout cas voilà une montagne qui porte bien mal son nom. Car même au mois de mars, le versant sud se révèle être une véritable fournaise !

Après la courte phase d'approche depuis le Roux, c'est un grand mur de 1000 mètres de dénivelé qu'il me faut affronter, en plein cagnard. Une pente qui n'en finit pas. Plus j'avance, plus le sommet semble s'éloigner ! Mentalement il faut s'accrocher. C'est ainsi jusqu'au col des Thures, depuis lequel la fin du parcours est évidente : suivre la ligne de crête, en faisant quelques incursions versant italien pour contourner de petites difficultés. Je partage la vue au sommet, malgré un horizon un peu chargé, avec deux skieurs montés par le versant opposé.

Descente directe par le versant sud, sur une neige "roulante" qui me ramène en l'espace de quelques minutes sur les prairies de la Montette. Un joli parcours, qu'il est sans doute plus intéressant de réaliser à ski.
BRIC FROID (3302 m)
Mars 2012, Versant S
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Queyras (Alpes)
25 Mars 2012
1610 m
6h35
F+
seul
Moyennes
Versant S
Le Roux (1740 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe176009.jpg team_expe176008.jpg team_expe176007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document