Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Du fait de sa position isolée en limite méridionale du Parc National du Mercantour, la Cime du Diable est une montagne que l'on peut facilement observer depuis la côte méditerranéenne.

Une légende locale raconte que le seigneur des enfers aurait élu domicile au sommet de la Vésubie, sur les pentes d'une montagne qui porte désormais son nom, la Cime du Diable. Les Hommes tâchèrent de le déloger, mais finalement ils durent se résoudre à laisser le Diable demeurer en ces lieux, de peur que celui-ci ne vienne apporter le malheur sur leurs villages. Voilà ce qu'on raconte sur cette montagne...

C'est loin de ces considérations que j'aborde l'ascension facile de la Cime du Diable. Depuis le refuge des Merveilles je monte plein ouest, contourne plusieurs lacs, puis gagne le sommet en passant par son versant sud, presque entièrement déneigé, ce qui est étonnant à cette époque de l'année. Puis j'effectue un rapide détour par le Mont Capelet Supérieur (2637 m) tout proche, avant de me lancer dans le long retour vers les Mesches.
CIME DU DIABLE (2685 m)
Février 2012, Versant SE
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mercantour (Alpes)
22 Février 2012
740 m
7h20
F+
seul
Bonnes
Versant SE
Refuge des Merveilles (2110 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe196009.jpg team_expe196008.jpg team_expe196007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document