Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Sur la longue route qui me conduit de Montpellier jusqu'aux portes septentrionales de l'Oberland, où je souhaite effectuer une tentative solitaire dans la face ouest de l'Eiger, il y a ce massif du Chablais. Un secteur occupé par de modestes montagnes, entre le lac Léman et la vallée du Giffre. Je m'y arrête une matinée, le temps d'effectuer ma première randonnée chablaisienne, en visant un des sommets phares de la zone : les Cornettes de Bise.

En regardant les Cornettes depuis le bas, défendues qu'elles sont par une large barre rocheuse, je me demande par quelle voie elles vont pouvoir s'offrir à moi... La solution se trouve en fait sur le flanc ouest : une fois rendu au pas de la Bosse, le raide couloir herbeux de Serrauquin permet de rejoindre rapidement la crête finale, un peu plus exposée, aux prises patinées et délicates. Le sommet est déjà là.

Au final voilà donc une sympathique randonnée, assez physique tout de même, au cœur du bucolique Chablais, sur la montagne majeure qui domine le lac Léman.
CORNETTES DE BISE (2432 m)
Août 2010, Versant O
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Chablais (Alpes)
22 Août 2010
980 m
3h50
F+
seul
Bonnes
Versant O
Chalets de Bise (1510 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe241009.jpg team_expe241008.jpg team_expe241007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document