Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Le Grammont est une montagne très connue du Chablais valaisan. Elle est en quelque sorte le pendant suisse de la Dent d'Oche, et donc à ce titre l'un des principaux belvédères sur le lac Léman. Son versant nord s'y jette directement.

Il existe bon nombre d'itinéraires pour atteindre ce sommet modeste. Le plus fréquenté d'entre tous démarre au-dessus de Miex et passe par le sanctuaire lacustre de Tanay. L'endroit est somptueux, bien qu'un peu trop touristique à mon goût. Mais de bon matin, l'endroit est encore endormi et c'est tant mieux. Blotti au cœur d'un vallon suspendu, le lac de Tanay resplendit, surtout à cette période où les couleurs de l'automne embellissent le paysage.

Depuis le village d'altitude, un large sentier s'élève dans les pâturages jusqu'au col des Crosses. Juste au-dessus les deux pointes rocheuses des Jumelles font forte impression. Le sommet du Grammont s'atteint ensuite très rapidement. En ce jour l'ambiance est belle, avec une mer de nuages recouvrant le lac Léman. Je redescends tranquillement et flâne autour de Tanay, en faisant le tour du lac, histoire de repartir d'ici avec quelques beaux clichés.
GRAMMONT (2171 m)
Octobre 2012, Versant S
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Chablais (Alpes)
23 Octobre 2012
1220 m
5h45
F
seul
Bonnes
Versant S
Le Flon (1070 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe244009.jpg team_expe244008.jpg team_expe244007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

Suisse
MyCSSMenu Save Document