Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Le Grand Arc est le point culminant d'un petit secteur situé à l'entrée des vallées de la Maurienne et de la Tarentaise. Cette montagne appartient au massif de la Lauzière bien qu'elle se situe à l'écart du chaînon principal. Sa situation en fait un belvédère remarquable sur les massifs français.

Départ donné au petit village de Montsapey, et montée très rapide par la source du Chenalet. Je suis en forme olympique aujourd'hui : j'avale le dénivelé comme un trailer ! Je remonte droit dans des pentes de neige sans m'essoufler le moins du monde... Serait-ce grâce à l'effet persistant de l'acclimatation (j'étais, un mois auparavant, au sommet de l'Aconcagua, à près de 7000 mètres d'altitude) ?

Après avoir atteint le modeste sommet du Char de la Turche (2010 m), je chemine sur une élégante crête ourlée de neige pour atteindre le Petit Arc (2365 m), puis son grand frère dans un second temps. Un joli parcours effectué dès l'aube, pour échapper à la déferlante de skieurs annoncée en ce samedi ensoleillé.
GRAND ARC (2484 m)
Mars 2010, Arête S
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Vanoise (Alpes)
13 Mars 2010
1470 m
8h10
F+
seul
Bonnes
Arête S
Montsapey (1160 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe149009.jpg team_expe149008.jpg team_expe149007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document