Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Une quantité abondante de neige subsiste dans les Alpes en cette fin mai. Je laisse donc de côté le long parcours prévu vers la Croix de Belledonne, faute de motivation suffisante, et me tourne vers un objectif plus simple à atteindre : le Grand Colon, l'un des sommets phares des environs grenobloises.

Dans l'obscurité je commence à m'élever dans le bois de l'Epine. A la sortie de la forêt je passe devant la baraque du Colon puis je poursuis mon chemin en direction de la crête sud-ouest, large et facile. Au-dessus de 2200 mètres d'altitude l'enneigement est continu. Je chausse les crampons pour atteindre les abords de la cime.

Du fait de sa situation un peu en retrait, ce Grand Colon offre un panorama intéressant sur la chaîne de Belledonne, d'autant plus si on pousse jusqu'au véritable sommet, beaucoup de skieurs se contentant de gravir l'antécime. Et un sommet qui, outre le fait de constituer un but en soi d'excursion, se prête très bien aux traversées, en montant par la face nord par exemple. Une belle balade de substitution, assez soutenue tout de même.
GRAND COLON (2402 m)
Mai 2010, Versant O
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Belledonne (Alpes)
23 Mai 2010
980 m
4h15
F
seul
Bonnes
Versant O
Baraque Carriers (1450 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe212009.jpg team_expe212008.jpg team_expe212007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document