Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Second plus haut sommet du Dévoluy, le Grand Ferrand reste beaucoup moins connu et fréquenté que ses voisins, la Grande Tête de l'Obiou et le Pic de Bure. On peut atteindre cette cime de maintes façons, la plus originale étant la voie du chourum Olympique, un tunnel naturel situé sur le versant oriental de la montagne. Un tunnel que l'on peut gravir pour monter vers le sommet. Dans ce gouffre sombre on trouve toujours de la neige, quelque soit la saison. Ce qui donne des idées à certains, qui skient à l'intérieur en plein mois d'août !

Pour notre part, nous optons pour le tracé classique : en partant de Lachaup nous rejoignons de nuit le vallon de Charnier. Puis nous attaquons des pentes herbeuses pour gagner rapidement de l'altitude. Le soleil se lève alors que nous abordons les pierriers croulants du versant sud. Reste à franchir une série de gradins par de courts pas d'escalade, et nous en terminons avec l'ascension de cette montagne au fort cachet "dévoluard".

On a bien rigolé au retour, en croisant un groupe de randonneurs en train de s'insulter vigoureusement ! Ambiance...
GRAND FERRAND (2758 m)
Septembre 2011, Versant SE
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Dévoluy (Alpes)
26 Septembre 2011
1440 m
6h15
F+
Henri
Bonnes
Versant SE
Lachaup (1410 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe218009.jpg team_expe218008.jpg team_expe218007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document