Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Entre la Savoie et les Hautes-Alpes se dresse une montagne imposante : le Grand Galibier. Elle surplombe le célèbre col du même nom, l'un des plus hauts des Alpes, rendu célèbre par les multiples passages du Tour de France cycliste.

Un peu en contrebas du col une piste caillouteuse conduit aux Mottets, point de départ de la randonnée. Une longue marche d'approche est nécessaire pour rejoindre le versant oriental du Grand Galibier où se situe l'itinéraire le plus facile. On découvre au passage le joli lac des Cerces, le col de la Ponsonnière, puis les colorations bigarrées du col Termier. Reste le final rocheux, pimenté par quelques pas d'escalade plus amusants que difficiles.

Depuis ce sommet, qui marque à mon sens la frontière entre Alpes du Sud et Alpes du Nord, la vue est forcément magistrale puisqu'on occupe une position centrale entre plusieurs grands massifs : Ecrins, Vanoise, Arves et Cerces. Puis je redescends directement dans le creux du vallon de la Ponsonnière, de manière à éviter la foule qui s'empare des sentiers en pleine période estivale, en particulier dans ce secteur bucolique.
GRAND GALIBIER (3228 m)
Août 2011, Versant E
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Cerces (Alpes)
11 Août 2011
1180 m
6h00
PD
seul
Bonnes
Versant E
Les Mottets (2130 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe183009.jpg team_expe183008.jpg team_expe183007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document