Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Cette randonnée s'avère être une copie conforme de la veille, au Bric Froid, le proche voisin qui a des airs de faux jumeau : une approche courte, puis une immense pente orientée plein sud pour m'en faire voir de toutes les couleurs, et enfin un final en crête pour me vider des dernières forces qu'il me restent. Encore une fois, il faut être costaud dans la tête pour ne pas faire demi-tour et pour avaler, mètres après mètres, heures après heures, de grandes pentes uniformes.

J'effectue l'ascension depuis les hauteurs d'Abriès, en montant par la bergerie des Salins, le replat des Bertins, le versant sud, et enfin la crête aux Eaux Pendantes. Aujourd'hui la météo est un peu meilleure sur le Queyras, et les grands sont à la parade : le pic de Rochebrune tout proche, et bien sûr le Mont Viso sous son manteau d'hiver, dominant tout du haut des 5000 mètres qu'il semble mesurer...

Une belle bambée finalement que ce Grand Glaiza, avec une solitude garantie dans ce secteur situé à l'écart des grands itinéraires de randonnée, la plupart des gens montant en ski depuis le versant nord.
GRAND GLAIZA (3293 m)
Mars 2012, Versant S
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Queyras (Alpes)
26 Mars 2012
1640 m
7h15
F
seul
Bonnes
Versant S
Villard d'Abriès (1800 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe177009.jpg team_expe177008.jpg team_expe177007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document