Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Retour gagnant sur les pentes du Grand Mont Ruan, sommet qui se tient en sentinelle à l'extrémité nord du lac d'Emosson, après un récent échec qui a été mal digéré. Il y a trois semaines j'avais fait une tentative avec des amis par le même itinéraire, en préparation du Mont Blanc. Nous nous étions retrouvés dans les nuages à 2700 mètres, incapables de localiser le verrou d'accès au col du Ruan. Cela avait été assez frustrant...

Cette fois-ci la météo est de la partie, et c'est sans trop de soucis que je rejoins le col en question, puis la cime après un parcours de crête un peu aérien mais guère difficile.

Bel espace sommital sur ce belvédère réputé du Giffre, qui abrite encore sur ses flancs d'imposants glaciers et ce, malgré son altitude modeste. Son ascension est également possible depuis le versant français en une longue course au dénivelé considérable, au départ du cirque du Fer à Cheval, et en passant par le refuge de la Vogealle. Un terrain de jeu que mon ami Henri a déjà maintes fois exploré !
GRAND MONT RUAN (3053 m)
Juillet 2010, Arête S
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Giffre (Alpes)
11 Juillet 2010
1330 m
8h10
F+
seul
Bonnes
Arête S
Lac d'Emosson (1960 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe235009.jpg team_expe235008.jpg team_expe235007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

Suisse
MyCSSMenu Save Document