Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Ascension printanière du second plus haut sommet du Vercors, peu connu, en tout cas bien moins que son illustre voisin le Grand Veymont, j'ai nommé : la Grande Moucherolle !

Depuis la route forestière de Prélenfrey un sentier monte en direction de la formidable barrière rocheuse orientale de la chaîne du Vercors et y décèle un point faible : le col des Deux Soeurs. L'itinéraire est raide mais il permet d'atteindre sans difficulté la grande ligne de crête du massif. Nous effectuons dans un premier temps l'ascension des Deux Soeurs, Sophie (2162 m) puis Agathe (2194 m). Ensuite nous attaquons le véritable objectif du jour : la Grande Moucherolle par son arête est. Une escalade facile, dans un bon rocher déneigé, qui nous mène vite à la cime.

Retour sous la pluie en faisant une grande boucle via la Petite Moucherolle (2156 m), le pas de la Balme, puis le long sentier en balcon passant en contrebas de tous les sommets gravis aujourd'hui. Au final, un grand et beau circuit, malheureusement pas réalisé dans les meilleures conditions.
GRANDE MOUCHEROLLE (2284 m)
Avril 2011, Arête E
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Vercors (Alpes)
23 Avril 2011
1440 m
7h00
PD-
Henri
Mauvaises
Arête E
Prélenfrey (1310 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe246009.jpg team_expe246008.jpg team_expe246007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document