Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Malgré une météo morose (décidément la Chartreuse ne me réussit pas...), nous partons motivés en direction de la Grande Sure, une large montagne qui constitue le premier rempart du massif lorsqu'on vient de la plaine lyonnaise. Ce que nous n'avions pas prévu, c'est que la route du col de la Charmette n'est pas déneigée. Nous devons donc la remonter à pied sur pas mal de kilomètres, depuis le hameau de Pomarey.

Une fois au col nous pénétrons à gauche dans la forêt de Génieux. Commence alors une véritable épreuve : traverser au mieux cette grande forêt dense, dans une neige profonde, direction plein ouest. Equipés de raquettes nous nous en sortons honorablement, sans dépenser trop d'énergie.

Finalement nous parvenons au col de la Grande Vache. Le ciel est bouché, la Grande Sure est invisible. C'est "au feeling" que nous devons gravir la pente finale. Pris dans d'épais nuages, c'est grâce à l'altimètre que nous parvenons à gagner le point culminant, depuis lequel le panorama doit valoir le détour... par temps clair.
GRANDE SURE (1920 m)
Mars 2009, Versant E
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Chartreuse (Alpes)
9 Mars 2009
1190 m
6h00
F
Sylvie
Mauvaises
Versant E
Pomarey (780 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe258009.jpg team_expe258008.jpg team_expe258007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document