Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Après quatre années de vadrouillage dans les Alpes, il était grand temps de rendre visite à l'Obiou, sommet emblématique et point culminant du massif du Dévoluy.

Nous empruntons la voie normale qui démarre au col des Faïsses, où nous avons monté scabreusement notre véhicule, et qui s'élève par le versant oriental. L'Obiou est droit devant, mais il semble imprenable par ce versant. Et pourtant il s'agit d'un itinéraire très fréquenté, facile mais aérien par endroits. Dans les gradins raides situés sous le col entre le Grand et le Petit Obiou le terrain part en lambeaux et les chutes de pierres sont monnaie courante. Il est donc préférable pour cette ascension d'éviter la foule des grands jours. Ensuite le tracé utilise astucieusement les points faibles de l'architecture majestueuse et complexe de cette montagne pour en atteindre la cime, en passant par le flanc sud.

Les nuages accrochent le sommet et nous privent d'une grande partie du panorama. Dommage. Il faudra revenir, peut-être en optant pour la variante des Chatières, sans doute plus palpitante à parcourir.
GRANDE TÊTE DE L'OBIOU (2790 m)
Septembre 2011, Versant E
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Dévoluy (Alpes)
25 Septembre 2011
1180 m
5h30
F+
Henri
Moyennes
Versant E
Col des Faïsses (1690 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe217009.jpg team_expe217008.jpg team_expe217007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document