Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
Je me lance dans un énième périple au cœur de cette formidable Haute Maurienne que je ne cesse d'explorer, années après années. Un week-end qui aura finalement deux visages...

Tout d'abord une traversée de l'Albaron, en allant de la Pointe du Grand Fond (3460 m) à la Pointe du Colerin (3475 m), au départ de la vallée d'Avérole. Une grande course en altitude qui permet de découvrir tous les versants de cette montagne qui compte parmi les plus belles de Maurienne. Vue splendide depuis la vaste plate-forme sommitale, que j'atteins après une petite escalade. Je descends ensuite côté italien et installe mon bivouac sur le glacier de Plan Gias, en position idéale pour attaquer aux premières lueurs la Grande Ciamarella, un autre sommet majeur du secteur.

Puis les choses dérapent... En pleine nuit je suis réveillé par quelques gouttes de pluie. Blotti entre deux rochers, j'essaie de m'abriter du mieux possible. Mais au final ce bivouac restera le pire que j'ai jamais passé en montagne ! Le lendemain matin l'orage gronde, et c'est le dos courbé dans la tempête que j'improvise un repli en catastrophe par le pas du Colerin.
L'ALBARON (3637 m)
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
Alpes Grées (Alpes)
1er Août 2009
2270 m
14h30
PD+
seul
Bonnes
Traversée O-E
Les Vincendières (1800 m)
Engagement :
II
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !