Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Pour entamer de belle manière cette année 2011 nous décidons, Henri et moi, de réaliser une jolie course d'alpinisme hivernal dans la chaîne des Aravis, pour gravir l'Etale, un joli sommet escarpé situé juste au sud du col des Aravis.

Nous démarrons de nuit à Comburce et montons tranquillement vers le joliment nommé "Coillu à bordel", un couloir très encaissé à la ligne parfaite dans lequel il règne une ambiance extraordinaire. Nous le remontons avec un certain plaisir. Les crampons mordent à merveille.

En enchaînant ensuite avec la fin du couloir Chaufefoin nous rejoignons rapidement les abords de la cime de l'Etale. Reste un ultime raidillon en mixte, un peu exposé, et c'est enfin le sommet, où la vue s'ouvre à l'est sur les hauts sommets des Alpes françaises : Mont Blanc, Vanoise, Beaufortain...

Descente tranquille par la combe de Foiroux et le vaste versant occidental.
L'ÉTALE (2483 m)
Janvier 2011, Versant NO
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Aravis (Alpes)
23 Janvier 2011
1360 m
9h00
PD+
Henri
Bonnes
Versant NO
Comburce (1150 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe226009.jpg team_expe226008.jpg team_expe226007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document