Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Après les ascensions express du Grand Colon, en chaîne de Belledonne, puis du Bec Charvet, modeste sommet du massif de la Chartreuse, il me reste encore un peu de temps en cette fin d'après-midi pour monter vers les prairies du Charmant Som. La foule des dimanches ensoleillés a déjà pris possession des lieux. Sur les deux côtés de la route j'observe une file ininterrompue de véhicules qui sont stationnés. Ce week-end les randonneurs sont sortis en nombre pour profiter des premières chaleurs du printemps. C'est le début des beaux jours !

Je pensais échapper à tout ce brouhaha en m'engageant à contre-pied vers le sud, sur la crête de Montfromage. Erreur, car ce secteur est lui aussi très fréquenté. La pointe rocheuse située au bout de cette crête, qu'on appelle la Pinéa, est bien plus gravie que je ne l'aurais pensé. Dommage. J'avais espéré davantage de tranquilité.

Il reste malgré tout à savourer le cadre printanier très accueillant et apaisant de la Chartreuse, avec son point culminant Chamechaude en vis-à-vis.
LA PINÉA (1771 m)
Mai 2010, Arête N
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Chartreuse (Alpes)
23 Mai 2010
410 m
1h45
F
seul
Bonnes
Arête N
Oratoire d'Orgeval (1630 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe260009.jpg team_expe260008.jpg team_expe260007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document