Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Un projet ambitieux me trottait dans la tête depuis quelques années : parcourir intégralement la ligne de crête séparant la vallée d'Escuain de la vallée de Pineta. Il y a là nombre de beaux sommets que l'on peut rallier les uns après les autres. C'est le moment ou jamais de tenter le coup, après avoir scrupuleusement étudié l'itinéraire et écouté avec la plus grande attention les conseils de mon paternel qui a déjà bien écumé le secteur.

Départ donné à Tella, près du fameux dolmen. Je monte par une piste en direction du Montinier, là où débute ma course à toute crête. Après des kilomètres parcourus sur le fil, via la Peña Altura, la Pala de Montinier, les trois Puntas Verdes et la Monesma, je m'arrête pour bivouaquer à la Maria Orientale (2702 m).

Le lendemain, après avoir admiré le lever de soleil sur le groupe du Mont Perdu, je termine mon raid en atteignant la Suca, dernier sommet et point culminant du chaînon, puis en revenant vers le village d'Escuain par la crête herbeuse du Tozal de Vasones. Deux journées bien remplies lors de ce périple inoubliable, avec pas moins de 16 sommets gravis.
LA SUCA (2790 m)
Août 2006, Traversée E-S
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Gavarnie (Pyrénées)
21-22 Août 2006
3320 m
17h25
PD
seul
Bonnes
Traversée E-S
Dolmen de Tella (1280 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe284009.jpg team_expe284008.jpg team_expe284007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

MyCSSMenu Save Document
Espagne