Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
L'ascension du versant nord-est de la Tournette est une grande classique du ski de randonnée. Les innombrables traces témoignent d'ailleurs de la surfréquentation de cet itinéraire. En partant de nuit, du hameau des Chappes, nous échappons tout de même à la traditionnelle cohue.

La première partie de l'ascension se déroule en forêt. Nous suivons les traces de ski qui serpentent à travers les arbres jusqu'à déboucher sur le replat du chalet du Rosairy. De là nous prenons plein sud, crampons aux pieds pour profiter d'un bon regel, puis passons au-dessus du "bouton" pour monter en direction de la cime qui nous apparaît désormais. Après bon nombre d'ondulations neigeuses nous arrivons au pied du bastion final appelé le "fauteuil". Une cheminée équipée de chaînes puis un petit escalier permettent de surmonter l'obstacle et de rejoindre la croix sommitale.

Depuis le sommet nous profitons d'une vue imprenable sur le lac d'Annecy en contrebas côté ouest, ainsi que sur les massifs environnants qui sont bien enneigés.
LA TOURNETTE (2351 m)
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
Aravis (Alpes)
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !