Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Depuis le col de Marcieu, situé à quelques encablures de la grande agglomération de Grenoble, un large sentier s'élève vers l'ouest en forêt puis pénètre dans le grand amphithéâtre de l'Aulp du Seuil. Au milieu de gigantesques falaises le tracé est d'une esthétique rare. Une véritable randonnée du vertige, mais qui ne présente aucun danger car le parcours a été complètement sécurisé. En période hivernale ce secteur doit véritablement être d'une beauté exceptionnelle. Nous accédons ainsi, Henri et moi, aux alpages d'estive du vallon de Marcieu.

Nous laissons dans notre dos le Grésivaudan ennuagé et redescendons un peu côté ouest dans des prairies. Il nous suffit dès lors de monter vers la cime par les pentes orientales, escarpées mais faciles, pour rejoindre la Lance Nord de Malissard (2036 m) puis la Lance Sud (2045 m). Une météo changeante nous gâche le panorama. Dommage car lorsque le ciel est dégagé cette randonnée est à classer parmi les plus belles du coin.

Quoi qu'il en soit une boucle est bouclée car en ce qui me concerne, les cinq "2000" de Chartreuse sont tombés !
LANCES DE MALISSARD (2045 m)
Avril 2011, Versant E
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Chartreuse (Alpes)
24 Avril 2011
1340 m
5h15
F+
Henri
Moyennes
Versant E
Col de Marcieu (1100 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe255009.jpg team_expe255008.jpg team_expe255007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document