Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
La Montagne de l'Aup, qui s'élève au fin fond de la Drôme, culmine avec le sommet du Duffre, sur le versant nord duquel est implantée la minuscule station de ski de Valdrôme. Au-dessus des installations il est possible de parcourir une crête herbeuse très facile pour gravir des sommets dont l'altitude, comparée à celle de leurs voisins, permet d'avoir de beaux points de vue sur ce secteur peu fréquenté car assez retiré du Diois.

Depuis le parking nous montons à vue dans les pâturages, en direction de l'est, pour rejoindre la crête sur un sommet anonyme à 1626 mètres d'altitude. Le parcours sur le fil commence, avec d'un côté des prairies et de l'autre une barre rocheuse. A grandes enjambées nous filons plein sud. Après être redescendus au pas de la Lauze nous remontons jusqu'à la Pyramide (1734 m). Rejoindre le plus haut point de la montagne, le Duffre, n'est ensuite qu'une question de minutes.

Le panorama est sympa, sans être exceptionnel non plus : au nord les parois du Vercors, au sud les Baronnies que le Ventoux recouvre allègrement. Le Dévoluy pimente un peu l'ensemble avec quelques sommets escarpés.
LE DUFFRE (1757 m)
Juillet 1996, Versant N
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pré-Alpes du Sud (Alpes)
26 Juillet 1996
550 m
2h00
F
Dominique
Bonnes
Versant N
Valdrôme (1310 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe202009.jpg team_expe202008.jpg team_expe202007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document