Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Suite et fin de mon grand périple en val d'Arc, avec un finish à la Levanna Centrale, un sommet qui appartient au parc de la Vanoise mais qui se rattache plutôt aux Alpes Grées topographiquement.

En tout cas voilà sans doute la montagne la plus délaissée du secteur. Il faut avouer qu'elle ne fait guère envie : le terrain est détritique dans la face sud-ouest, et l'arête finale, assez aérienne, est constituée d'un empilement de blocs instables qu'une bourrasque suffirait à emporter... Bref, un beau défi pour les montagnards, les purs et durs ! A l'occasion il faudra revenir pour "finir le travail" en gravissant le dernier sommet du trio : la Levanna Orientale, peu fréquentée elle aussi.

Après avoir prudemment désescaladé les tourelles sommitales, puis fait une petite pause auprès d'un joli bouquet de saxifrages (qui poussent vraisemblablement à merveille à une altitude de 3600 mètres !), je redescends directement plein ouest, à travers des pentes d'éboulis, jusqu'aux sources de l'Arc. J'y déniche un sentier qui me ramène en toute fin de journée vers le hameau de l'Ecot, trois jours après l'avoir quitté.
LEVANNA CENTRALE (3619 m)
Juillet 2010, Face SO
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Alpes Grées (Alpes)
27 Juillet 2010
980 m
7h30
PD+
seul
Moyennes
Face SO
Refuge du Carro (2760 m)
.
Engagement :
II
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe155009.jpg team_expe155008.jpg team_expe155007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document