Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Il est des sommets qui, aussi modestes soient-ils, se refusent à vous. A deux reprises les conditions météorologiques m'ont privé du Mont Charvin, montagne éminente constituant l'extrémité sud de la chaîne des Aravis.

La première fois, je m'étais placé côté est au col de l'Arpettaz en vue de réaliser la boucle classique passant par le Golet de la Trouye et le pas de l'Ours, mais la météo exécrable ne m'avait même pas permis de sortir de la voiture. La seconde fois, j'avais tenté ma chance en plein hiver, en raquettes, mais la combe ouest présentait de dangereuses plaques à vent et j'avais dû faire demi-tour devant le danger, à seulement cent mètres du sommet tant désiré.

La conquête du Mont Charvin, le temps passant, a fini par virer à l'obsession... C'est donc avec l'obstination qui me caractérise que je repars à l'assaut. Et cette fois-ci est la bonne, malgré des conditions tout aussi défavorables. Montée classique par le flanc ouest, mais pas de panorama depuis le sommet malheureusement. Seule subsiste la joie d'avoir vaincu une cime qui prenait à mon sens des airs de "bête noire".
MONT CHARVIN (2409 m)
Juillet 2009, Versant O
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Aravis (Alpes)
8 Juillet 2009
1030 m
4h45
F
seul
Mauvaises
Versant O
Les Chandoches (1390 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe228009.jpg team_expe228008.jpg team_expe228007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document