Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Longtemps j'ai considéré le Beaufortain comme un massif peu attrayant. Eclipsé qu'il est par ses hauts voisins - le Mont Blanc et la Vanoise - j'ai daigné y mettre le pied. Ne demandant qu'à changer d'avis, je me rends au col du Joly dans le but d'effectuer une courte randonnée. Je me lance sur la crête paisible qui va de l'Aiguille Croche (2487 m) au Mont Joly, un petit chaînon faisant face à la partie méridionale du massif du Mont-Blanc. L'itinéraire franchit au passage la Tête du Véleray (2452 m) puis la Tête de la Combaz (2445 m). Je rejoins finalement le Mont Joly.

Mais les nuages sont là, et c'est fâcheux car voilà cette randonnée amputée de son principal attrait : la vue sur le secteur des Dômes de Miage. A défaut de pouvoir profiter de ce splendide panorama, je me contente d'observer le dessin de la table d'orientation. C'est mieux que rien.

Retour hors sentier, en traversant les prairies des Tierces, pour regagner le col du Joly. Balade sans grand intérêt donc, mais à refaire avec un ciel dégagé.
MONT JOLY (2525 m)
Juillet 2009, Arête S
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Beaufortain (Alpes)
9 Juillet 2009
710 m
3h35
F
seul
Mauvaises
Arête S
Col du Joly (1980 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe215009.jpg team_expe215008.jpg team_expe215007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document