Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Après les glaciers et parois des hauts sommets valaisans, nous revenons à des cimes moins austères avec l'ascension du Mont Trélod, une belle montagne située au cœur du massif des Bauges.

Nous laissons la voiture au parking des Cornes et montons par un bon sentier au travers de la forêt des Golets. La sortie en terrain dégagé a lieu sous les parois de la Dent des Portes. Nous rejoignons ensuite les pâturages accueillants du chalet du Charbonnet, puis nous filons plein sud, en suivant une jolie ligne de crête, en direction de notre objectif désormais visible. Nous remontons rapidement le flanc ouest du Trélod, et par chance les nuages matinaux s'évaporent lorsque nous en atteignons le sommet. Il y a déjà pas mal de monde sur la cime, ce qui n'empêche pas mon acolyte, géologue de profession, de "casser du caillou" pour faire quelques observations.

Nous prenons tranquillement le chemin du retour, sans oublier de faire un léger crochet par l'arrogante Dent des Portes (1932 m), que nous surmontons par un dernier coup de rein en terrain escarpé.
MONT TRÉLOD (2181 m)
Août 2009, Arête N
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bauges (Alpes)
29 Août 2009
1130 m
5h15
F+
François
Bonnes
Arête N
Doucy-en-Bauges (1200 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe266009.jpg team_expe266008.jpg team_expe266007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document