Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Avant qu'un hiver rigoureux ne s'abatte sur les reliefs alpins, j'effectue une jolie balade dans le Diois vers la Montagne d'Angèle, une montagne "interdite" car située en terrain privé. Un accord d'ascension doit en principe être demandé au berger du coin. Lequel, dixit certains, accueille les candidats à grands coups de carabine... Ne voulant pas étoffer le tableau de chasse du serial-killer des Baronnies je fais le choix de l'infiltration et me faufile discrètement jusqu'au sommet, en montant par la crête nord depuis le col Lescou. Ni vu ni connu.

La cime du Merlu, car c'est ainsi que l'on nomme le point culminant de la Montagne d'Angèle, est un immense plateau herbeux orienté vers le sud, en direction du Mont Ventoux. Côté nord, une grande falaise.

Je me promène un peu sur la crête, jusqu'au Rocher de l'Esqueyron (1602 m), en profitant du large panorama sur les montagnes du Diois et, au-delà, sur les sommets enneigés du Dévoluy, des Ecrins et du Mercantour. Le vent souffle fort, et je dois me protéger à chaque rafale.
MONTAGNE D'ANGÈLE (1606 m)
Décembre 2009, Versant N
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pré-Alpes du Sud (Alpes)
11 Décembre 2009
830 m
4h10
F
seul
Bonnes
Versant N
Col Lescou (820 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe203009.jpg team_expe203008.jpg team_expe203007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document