Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
La Montagne de Faraut occupe à elle seule une grande partie du Dévoluy, s'allongeant sur une dizaine de kilomètres à l'est du massif. Je choisis d'en parcourir la partie la plus élevée, de la Tête de Claudel jusqu'au Roc Roux, avec un passage par le point culminant, appelé la Tête du Collier.

Pour cela je démarre aux aurores à Saint-Etienne-en-Dévoluy, petit village situé près du col du Noyer, et je m'élève par l'échine des Parettes, bien déneigée car orientée sud, pour rejoindre la crête principale. Très vite me voilà sur le premier sommet, la Tête de Claudel (2563 m). Un parcours de crête sans danger me conduit ensuite à la Tête du Collier puis, encore quelques minutes plus tard, sur la cime du Roc Roux (2556 m).

Une belle pérégrination sur un fil de neige, avec en permanence une superbe vue sur les "grands" du Dévoluy d'une part, mais aussi de l'autre côté sur le massif des Ecrins qui emplit tout l'horizon. Je redescends directement à l'ouest dans une combe et retrouve plus bas une piste qui me ramène vers mon véhicule.
MONTAGNE DE FARAUT (2568 m)
Avril 2010, Traversée S-N
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Dévoluy (Alpes)
19 Avril 2010
1190 m
5h50
F+
seul
Bonnes
Traversée S-N
St-Etienne-en-Dévoluy (1490 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe221009.jpg team_expe221008.jpg team_expe221007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document