Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Le Mourre de Chanier. Pour bon nombre de randonneurs ce nom n'évoquera rien. Il s'agit pourtant du point culminant des Pré-Alpes du Verdon. Il s'agit d'une grande barre rocheuse dominant les fameuses gorges du même nom.

J'ai choisi d'effectuer une longue boucle pour parcourir par le haut ce secteur méconnu, en gravissant au passage les principaux sommets. Je démarre ma randonnée au-dessus du village isolé de Blieux, plus précisément près des granges de Bas Chaudoul. Le sentier s'élève d'abord plein ouest par une petite échine au-dessus du ravin de la Clue. Je quitte ensuite le tracé vers 1450 mètres pour prendre pied sur la crête nord du Chiran (1905 m). Je la remonte sans problème jusqu'au sommet où se trouve un observatoire astronomique.

De ce point la suite du parcours se dévoile : descente par la piste jusqu'au portail de Blieux, contournement laborieux par l'est pour monter au Grand Mourre (1898 m), puis parcours de crête via le Petit Mourre (1873 m) jusqu'au plus haut point de la montagne, le Mourre de Chanier.
MOURRE DE CHANIER (1930 m)
Mai 2008, Versant N
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pré-Alpes du Sud (Alpes)
20 Mai 2008
1440 m
5h35
F
seul
Moyennes
Versant N
Blieux (950 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe199009.jpg team_expe199008.jpg team_expe199007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document