Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Je n'espérais pas grand chose de cette simple randonnée de transition, effectuée en vitesse depuis le col Agnel, car elle n'était en théorie qu'un prélude sans saveur à l'ascension bien plus prometteuse du lendemain : celle du Mont Viso, seigneur incontesté des Alpes Cottiennes.

Et pourtant ce modeste Pain de Sucre vaut la peine car le panorama est magnifique sur le Queyras, surtout à cette saison automnale où les pentes sont d'un coloris remarquable, les sentiers désertés, les horizons plus lointains, avec de timides premières neiges pour embellir les versants nord. Et comme si cela ne suffisait pas, notez que l'ascension est très rapide grâce à l'accès élevé offert par le col Agnel, l'un des plus hauts des Alpes.

Autant dire que ce Pain de Sucre, magnifique sommet au nom évocateur et mérité, se prête merveilleusement bien à une balade en famille, et ce en dépit de la raideur du sentier et du fait qu'il faut, sur la fin, faire usage des mains pour surmonter les affleurements rocheux sommitaux.
PAIN DE SUCRE (3208 m)
Octobre 2010, Versant S
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Queyras (Alpes)
16 Octobre 2010
480 m
2h10
F+
seul
Bonnes
Versant S
Col Agnel (2730 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe178009.jpg team_expe178008.jpg team_expe178007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document