Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
La barre imaginaire des 3000 mètres consacre, dans la chaîne pyrénéenne, l'appartenance aux hauts sommets. Mais bien que le Pic d'Aragüells atteigne cette altitude, il fait bien pâle figure au milieu des grandes cimes de la Maladeta. Tout juste remarque t-on ce petit cône d'éboulis perdu sur le grand versant méridional du massif. Dans le petit milieu des randonneurs, bien peu de gens doivent connaître l'existence de cette montagne. Quant à son ascension, je l'imagine bien être seulement l'affaire de quelques collectionneurs de "3000"... Et nous sommes de ceux-là !

Nous quittons notre bivouac pour entamer le laborieux contournement du lac de Cregüena. De grands névés subsistent dans le secteur mais cela ne facilite pas notre progression car le regel est inexistant. Nous gravissons en crampons la raide pente conduisant au col de Cregüena. Puis en un quart d'heure environ nous montons par des blocs jusqu'au sommet du Pic d'Aragüells. Le ciel est chargé mais la vue est grandiose, en particulier sur le Pic Maudit et sur toutes les autres pointes que nous avons gravies hier dans la partie occidentale du massif. Le retour au lac est très rapide, et nous pouvons ensuite reprendre le chemin de la civilisation dans l'après-midi.
PIC D'ARAGÜELLS (3037 m)
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
Maladeta (Pyrénées)
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !