Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Alors que la lumière décline lentement sur le massif du Queyras je décide de monter en vitesse vers le Pic de Caramantran pour assister au coucher de soleil. L'idée est bonne car en partant du col Agnel l'ascension ne dure pas plus d'une heure, et le spectacle est à la hauteur de mes espérances : tous les jolis sommets du secteur se teintent en orange à mesure que le soleil se couche derrière les Ecrins.

Mention spéciale au Viso, grand seigneur du massif, qui reste éclairé bien plus longtemps que les autres, et à la très esthétique Tête des Toillies qui méritera une prochaine visite. Tout comme la Taillante, une montagne extraordinaire qui déploie sur quatre kilomètres une arête magnifique. Il y a là de quoi faire des courses fabuleuses !

Certains randonneurs ont eu la bonne idée de bivouaquer au niveau du col de Chamoussière. Ils pourront profiter également du lever de soleil sur toutes ces belles cimes. Je reviens en vitesse au col Agnel et passe côté italien. Je descends jusqu'au petit village de Castello, qui demain sera le point de départ d'une grande épopée au Mont Viso.
PIC DE CARAMANTRAN (3025 m)
Août 2011, Versant N
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Queyras (Alpes)
8 Août 2011
420 m
1h30
F
seul
Bonnes
Versant N
Col Agnel (2730 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe179009.jpg team_expe179008.jpg team_expe179007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document