Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Après une longue attente sous le déluge, à l'abri dans mon véhicule, je profite d'une légère accalmie pour gravir en vitesse le Pic de Jallouvre, situé juste au-dessus du col de la Colombière. Il s'agit de la cime éminente du massif des Bornes, plus particulièrement de la chaîne du Bargy.

Son ascension est destinée aux randonneurs expérimentés puisque le terrain est toujours un peu délicat, que ce soit dans la montée au col du Rasoir, dans le final du Jallouvre, ou encore dans l'ascension de la Pointe Blanche, la proche voisine, plus élevée mais moins célèbre. Une sortie réalisée entièrement sous la pluie (la neige même !), et dans les nuages... Autant dire qu'elle ne restera pas gravée dans ma mémoire... Ces deux sommets seront donc à refaire par beau temps, pour profiter de la vue sur la chaîne des Aravis, pourquoi pas en faisant une belle boucle par le lac de Lessy.

Je rejoins ensuite mon père et deux amis dans les environs de Chamonix. Désormais je me tourne avec eux vers l'ascension du Mont Blanc, après une phase d'acclimatation tronquée par les mauvaises conditions météo...
PIC DE JALLOUVRE (2408 m)
Juin 2010, Versant SE
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Aravis (Alpes)
19 Juin 2010
980 m
5h30
PD
seul
Mauvaises
Versant SE
Col de la Colombière (1610 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe229009.jpg team_expe229008.jpg team_expe229007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document