Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Il est méconnu, ce modeste Pic de Paderna, situé un peu en retrait sur le versant nord du massif de la Maladeta, en contrebas des plus hauts sommets. Il a pourtant bien des atouts : rapidement accessible depuis la Besurta, en 2 heures de marche seulement, il offre un panorama très intéressant sur l'alignement des grands "3000" du massif.

Autre avantage indéniable : une fois au-dessus du refuge de la Rencluse on trouvera une certaine tranquilité, la voie normale de l'Aneto drainant l'immense majorité des randonneurs du secteur. Et comme si cela ne suffisait pas, le val de Paderna est absolument somptueux, à l'image de ce replat herbeux où serpente un paisible ruisseau. Il règne une atmosphère si tranquille ici, on pourrait y rester pendant des heures !

Le ciel se couvre un peu lorsque j'atteins le sommet. Je profite de la vue puis reviens sur mes pas, toujours en admirant les nombreux "3000" qui me font face, chacun d'eux me rappelant de grands souvenirs, plus ou moins lointains, plus ou moins bons... C'est un peu de mon enfance qui refait surface.
PIC DE PADERNA (2621 m)
Juin 2011, Arête S
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Maladeta (Pyrénées)
21 Juin 2011
780 m
3h40
F+
seul
Bonnes
Arête S
La Besurta (1900 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe306009.jpg team_expe306008.jpg team_expe306007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

MyCSSMenu Save Document
Espagne