Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
L'aubaine, pour savourer au mieux les couleurs resplendissantes de l'automne, était de pousser enfin les portes du Queyras, le dernier massif des Alpes occidentales à n'avoir pas reçu ma visite. Je choisis à cette occasion de gravir le Pic de Rochebrune, une tour rocheuse escarpée située dans la partie septentrionale de ce vaste massif aux pentes arides, en bénéficiant d'un départ élevé au niveau du col d'Izoard.

Il faut dans un premier temps franchir la légère dépression du col Perdu pour découvrir tout le parcours qui nous attend. Vient alors la longue pérégrination à travers la minérale Casse des Oules, où l'on progresse constamment avec le sommet en ligne de mire. Une fois au col des Portes, il reste à remonter des pentes croulantes, se faufiler dans un étroit couloir instable, puis escalader le final rocheux plutôt excitant jusqu'à atteindre l'immonde antenne téléphonique marquant le sommet. Le panorama est très intéressant depuis cette cime particulièrement isolée, notamment sur le seigneur Viso.

Une ascension très originale, dans un cadre insolite : des pentes lunaires, en tête-à-tête avec les neiges des Ecrins.
PIC DE ROCHEBRUNE (3320 m)
Octobre 2010, Versant O
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Queyras (Alpes)
15 Octobre 2010
1190 m
6h40
PD
seul
Bonnes
Versant O
Col d'Izoard (2360 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe175009.jpg team_expe175008.jpg team_expe175007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document