Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Le Pic des Trois Evêchés est très peu connu dans le petit milieu de la randonnée. Il s'agit pourtant d'un nœud orographique important où se rejoignent trois vallées majeures : la Maurienne, la Romanche et la Guisane. Il est situé à proximité du col du Galibier, ce qui offre au randonneur un accès élevé. C'est donc pour moi l'occasion de réaliser une brève randonnée en guise d'échauffement avant les grandes courses à venir.

Départ de la route du Galibier et montée au soleil par le vallon de Roche Noire. Après avoir gravi péniblement un pierrier délité, la sortie sur l'arête sud est un vrai soulagement. Une grande bouffée d'air avec la Meije en vis-à-vis, et les Aiguilles d'Arves en prime. Cette arête, qui s'avère plus aérienne que prévu, me conduit vite au sommet escarpé et exigu du Pic des Trois Evêchés. Le panorama est superbe sur les hautes cimes de l'Oisans.

Je redescends prudemment, sans toutefois perdre de temps, car ma journée n'est pas terminée : je compte bien profiter de l'après-midi pour monter bivouaquer sur les pentes de la Grande Ruine, un sommet majeur des Ecrins !
PIC DES TROIS EVÊCHÉS (3116 m)
Juillet 2009, Versant SE
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Arvan (Alpes)
4 Juillet 2009
780 m
4h15
PD
seul
Bonnes
Versant SE
Route du Galibier (2340 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe186009.jpg team_expe186008.jpg team_expe186007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document