Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Retour au Nant Fourchu, seulement deux semaines après l'ascension de la Pointe de Chaurionde, pour gravir cette fois-ci le point culminant des Bauges, la sérieuse Pointe d'Arcalod, par son versant oriental très escarpé.

Une fois l'approche effectuée par la piste jusqu'au refuge d'Orgeval, puis par des prairies jusqu'au col du même nom, nous attaquons la face. Par une escalade ludique, aérienne mais jamais difficile, nous nous élevons à travers les dalles et les escarpements rocheux jusqu'à atteindre la cime effilée.

Depuis le sommet nous avons une jolie perspective sur l'arête nord dont le parcours est assez réputé dans ce niveau de difficulté. Si je dois revenir, ce sera sans aucun doute par cette voie !

Descente prudente pour rejoindre les promeneurs qui, en ce beau lundi de Pâques, peuplent les verts pâturages du secteur. Il faudra revenir dans le coin, afin de compléter la liste d'ascension des 14 "2000" des Bauges !
POINTE D'ARCALOD (2217 m)
Avril 2011, Face E
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bauges (Alpes)
25 Avril 2011
1240 m
5h15
PD-
Henri
Bonnes
Face E
Nant Fourchu (990 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe263009.jpg team_expe263008.jpg team_expe263007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document