Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Départ de la forêt de Prélenfrey et montée escarpée à travers la barrière orientale du Vercors. Certains passages en neige molle sont assez raides et demande de la vigilance, car la moindre glissade me propulserait au-delà des barres rocheuses situées en contrebas... La sortie au niveau du pas de l'Oeille n'est pas non plus des plus aisées, car elle est obstruée par une corniche et impose quelques pas d'escalade à main gauche pour éviter l'obstacle.

Une fois sur la ligne de crête je me lance vers le sud. Mais les objectifs initiaux, les Deux Soeurs et la Grande Moucherolle, se révèlent finalement trop lointains, et le parcours trop incertain du fait des conditions de neige. En ski de rando cela aurait été possible, mais là, en brassant à pied dans la neige fraîche, ça sent la grosse galère... Je me console donc avec la Pointe de l'Oeille toute proche et la belle perspective qu'elle offre sur la muraille du Vercors.

S'en suit un retour prudent vers la vallée, avec un léger sentiment de déception il faut avouer, du fait que cette randonnée ait été ainsi écourtée.
POINTE DE L'OEILLE (2105 m)
Avril 2010, Versant E
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Vercors (Alpes)
18 Avril 2010
830 m
5h10
F+
seul
Moyennes
Versant E
Prélenfrey (1310 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe247009.jpg team_expe247008.jpg team_expe247007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document