Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
La Pointe Percée est le point culminant et le sommet emblématique de la longue chaîne des Aravis qui s'étend du nord au sud sur près de 40 kilomètres. Son ascension depuis le col des Annes, à la limite de la randonnée et de l'escalade, nécessite d'avoir le pied sûr et de faire preuve de vigilance. En effet le cheminement final dans la paroi occidentale est complexe, entre cheminées et escarpements aériens. Compte tenu de la fréquentation des lieux il faut prendre garde aux chutes de pierres, et au fait que certains passages rocheux sont un peu patinés.

La récompense en arrivant sur ce sommet escarpé : une vue magnifique sur le massif du Mont-Blanc et sur la chaîne des Aravis que l'on domine allègrement en enfilade.

Descente paisible à travers les étonnants lapiaz entourant le refuge de Gramusset. Puis c'est le retour via le col de l'Oulettaz et la crête à la végétation dense sur laquelle se découpent les modestes sommets de la Pointe des Delevrets (1966 m) et de la Tête des Annes (1869 m).
POINTE PERCÉE (2750 m)
Août 2009, Face O
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Aravis (Alpes)
24 Août 2009
1170 m
7h50
PD
François
Bonnes
Face O
Col des Annes (1720 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe223009.jpg team_expe223008.jpg team_expe223007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document