Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Départ au Plan d'Amont, une retenue située au cœur de la Vanoise méridionale, avec pour objectif de gravir la Pointe de l'Echelle par son arête sud. Je contourne dans un premier temps le lac, et une fois rendu au pont de la Sétéria je bifurque à gauche en direction du col de la Masse. L'enneigement est conséquent pour une mi-juin, et compte tenu de l'aspect aérien du parcours qui m'attend, j'émets déjà quelques doutes quant à la faisabilité de mon projet...

Confirmation vers 3000 mètres, un peu au-dessus du col : je brasse de la neige jusqu'à la hanche, m'épuisant pour gagner le moindre mètre d'altitude. L'objectif est encore très lointain et l'itinéraire risque d'être particulièrement dangereux dans ces conditions. Très vite je me résouds donc à faire demi-tour, rebuté par l'ardeur de la tâche.

De retour au col de la Masse, j'ai face à moi la solution pour "sauver" honorablement la journée : le Râteau d'Aussois et son proche voisin le Petit Râteau (3101 m), les beaux promontoires qui dominent de 2000 mètres la vallée de la Maurienne. Ils sont droit dans mon viseur, puis très vite sous mes pieds.
RÂTEAU D'AUSSOIS (3131 m)
Juin 2008, Versant NE
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Vanoise (Alpes)
10 Juin 2008
1180 m
6h40
F
seul
Mauvaises
Versant NE
Plan d'Amont (2070 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe142009.jpg team_expe142008.jpg team_expe142007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document