Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
A l'orée d'une très prometteuse semaine d'alpinisme dans les Ecrins, je décide en guise d'échauffement de faire une courte balade dans la chaîne du Vercors. L'objectif est le Roc Cornafion, un modeste sommet qui domine Villard-de-Lans.

Au départ de la route de Prélenfrey le tracé rejoint, en un long parcours à flanc, les abords du col Vert. De là une légère descente puis une traversée horizontale sur le balcon oriental de la chaîne conduisent à l'aplomb du sommet. A travers quelques furtives trouées nuageuses je peux deviner le final escarpé. L'itinéraire est facile mais demande de l'attention. Car le sentier est bien marqué, mais il est parfois étroit et traverse des pentes raides et fuyantes. Il faut même poser un peu les mains pour la sortie aérienne au sommet. Une cime qui est malheureusement prise dans un nuage. Privé de panorama, je ne m'attarde guère et reviens vers le col Vert, où de nombreux estivants ont fait étape.

Une randonnée à ranger parmi les classiques du massif du Vercors, mais qui ne présente qu'un intérêt limité lorsque la météo n'est pas de la partie, comme ce jour.
ROC CORNAFION (2049 m)
Juillet 2012, Versant SE
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Vercors (Alpes)
21 Juillet 2012
910 m
3h50
F+
seul
Moyennes
Versant SE
Prélenfrey (1270 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe250009.jpg team_expe250008.jpg team_expe250007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document