Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Petite balade tranquille dans le massif de la Chartreuse, à quelques encablures de Grenoble, pour conclure avec détente une belle semaine de randonnée et d'alpinisme.

Depuis le col du Coq une heure d'ascension nous suffit, à François et moi, pour monter au Roc d'Arguille, un sommet bien situé à l'ombre de la célèbre Dent de Crolles qui domine le Grésivaudan, et qui offre une remarquable vue d'ensemble sur les montagnes du massif. Nous en profitons longuement, multipliant les pauses photo (et les pauses saucisson !), sous un soleil de plomb et une température caniculaire.

Puis nous rallions Pravouta (1760 m), le sommet voisin où se bousculent de nombreux randonneurs en ce dimanche.

S'en suit une descente directe dans les pentes herbeuses sur le col des Ayes, avant un retour sur le sentier en courant, tels des gosses, jusqu'à la voiture.
ROC D'ARGUILLE (1768 m)
Août 2009, Versant S
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Chartreuse (Alpes)
30 Août 2009
420 m
1h45
F
François
Bonnes
Versant S
Col du Coq (1400 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe261009.jpg team_expe261008.jpg team_expe261007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document