Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Il y a des fois où l'on ferait mieux de rester tranquillement blotti chez soi ! En provenance de la Haute Maurienne, et à destination du massif des Ecrins, je fais naturellement étape dans le massif des Aiguilles d'Arves, lors de mon passage par le col du Galibier. Mais en ce triste jour de mi-juillet la météo se déchaîne, et me prive de l'ascension prévue vers le Grand Galibier, ce large sommet qui surplombe le col du même nom. Tant pis, je reviendrai.

Je profite tout de même d'une timide éclaircie pour monter en vitesse vers un modeste sommet du secteur, la Roche Olvéra, qui s'avance en proue dans la vallée de la Valloirette.

En partant de la route du col du Galibier l'ascension se fait en moins d'une heure, mais dans ce court laps de temps j'essuie tout de même à plusieurs reprises de violentes averses de grêle. En plein déluge j'atteins malgré tout le sommet et m'en retourne illico. Il faut dire que l'orage est proche, il gronde sur les Aiguilles d'Arves et me pousse à fuir rapidement la montagne. Mais qu'est-ce-que je fous là, moi ?
ROCHE OLVÉRA (2662 m)
Juillet 2011, Versant S
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Cerces (Alpes)
13 Juillet 2011
350 m
1h00
F
seul
Mauvaises
Versant S
Route du Galibier (2310 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe192009.jpg team_expe192008.jpg team_expe192007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document