Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
L'hiver approche, marquant ainsi la fin de mes péripéties pour 2008. Pour terminer l'année en beauté je me concocte un programme bien chargé : partir aux aurores de Montpellier, et consacrer ma journée à la découverte de deux célèbres massifs provençaux, la Sainte-Victoire et la Sainte-Baume. Deux petites chaînes de montagne aux profils similaires.

Je commence par une excursion matinale sur les hauteurs d'Aix-en-Provence, vers la belle montagne immortalisée par Cézanne. En la représentant à de multiples reprises, le peintre a conféré à la Sainte-Victoire une renommée internationale. Ce massif est également connu des grimpeurs pour sa muraille sud brûlante. Laquelle présente de hautes falaises calcaires resplendissant sous le soleil méditerranéen. Pour les randonneurs l'ascension se déroule de l'autre côté.

Départ au col des Portes pour gravir par un bon sentier le versant nord du Pic des Mouches, co-point culminant de la chaîne. La montée est peu intéressante, tout du moins jusqu'au débouché sur la crête principale, depuis laquelle le panorama s'ouvre sur une large partie de la Provence.
SAINTE-VICTOIRE (1011 m)
Décembre 2008, Versant N
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pré-Alpes du Sud (Alpes)
6 Décembre 2008
390 m
1h20
F
seul
Bonnes
Versant N
Col des Portes (630 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe207009.jpg team_expe207008.jpg team_expe207007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document