Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
L'idée de départ était de gravir le Grand Ferrand, le second plus haut sommet du massif du Dévoluy, mais la météo en décide autrement. En effet les nuages sont omniprésents et menaçants. Je reprends donc la voiture et repars vers le sud. Et là, surprise, seulement quelques kilomètres plus loin, au-delà du col du Festre, le ciel est plus dégagé ! Il faut en profiter !

J'improvise alors un beau parcours au départ du village du petit village de la Cluse : montée vers le col de Plate Contier, passage par la Tête des Ormans (2140 m), puis ascension de la Tête de Garnesier par sa crête sud-est. Le terrain est un peu enneigé mais cela ne me pose guère de problème.

Au final cette randonnée est un choix heureux car le spectacle est au rendez-vous avec les sommets du Dévoluy émergeant de la mer de nuages. Le Roc de Garnesier, tout proche, est une belle pointe rocheuse qui fait vraiment très forte impression. Je me demande même s'il existe un itinéraire abordable pour un simple randonneur. Nul doute que ce sommet constituera un objectif certain dans les années à venir...
TÊTE DE GARNESIER (2367 m)
Décembre 2009, Arête SE
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Dévoluy (Alpes)
12 Décembre 2009
1240 m
6h20
F
seul
Moyennes
Arête SE
La Cluse (1230 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe222009.jpg team_expe222008.jpg team_expe222007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document