Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
En ce printemps très enneigé j'étais parti pour gravir la Tête Pelouse par la combe du Grand Crêt. Mais je me trompe d'itinéraire et me retrouve dans la combe de Paccaly... Ce n'est pourtant pas mon genre de faire une telle erreur ! Il faut dire pour ma défense que je ne connais pas encore le secteur des Confins, que j'ai opté pour un départ nocturne, et que j'ai malencontreusement oublié la carte IGN dans la voiture... Tous les ingrédients étaient donc réunis pour un fourvoiement parmi les nombreuses combes ouest de la chaîne des Aravis.

Je me rends compte de mon erreur bien tard, alors que je suis à plus de 2200 mètres d'altitude, en découvrant le fameux Trou de la Mouche sur ma droite, alors qu'il aurait dû être à gauche. Du coup je décide de changer d'objectif !

La Tête de Paccaly, toute proche, devient l'improbable sommet du jour. Le panorama vaut la peine avec une très jolie vue en enfilade sur la chaîne des Aravis hérissée de nombreux pics, la Pointe Percée dominant l'ensemble. Enormément de skieurs de randonnée dans le coin, ce qui ne m'étonne guère vu la notoriété des lieux.
TÊTE DE PACCALY (2467 m)
Mars 2011, Versant O
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Aravis (Alpes)
11 Mars 2011
1110 m
5h40
F+
seul
Bonnes
Versant O
Les Confins (1420 m)
.
Engagement :
I
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe227009.jpg team_expe227008.jpg team_expe227007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

France
MyCSSMenu Save Document