Team Expé
escalade... Sur ce site internet dédié à nos aventures vous trouverez des récits complets, des photos, des vidéos et diverses informations concernant toutes les expéditions que nous avons réalisées à ce jour dans le monde entier. Bonne visite !
est un groupe né en 2009 et formé par des passionnés des activités de montagne : expédition, alpinisme, randonnée, trekking,
Le
logo_team.jpg
Nous voilà réunis en val d'Aoste, plus précisément dans le Valpelline, pour une grande virée en direction de la Dent d'Hérens. Une fois les sacs bouclés, nous effectuons la très longue marche d'approche au-dessus de la retenue de Place Moulin, puis à travers les prairies bucoliques de Prarayer jusqu'au refuge Aosta perché en fond de vallée. Nous y passons une agréable soirée en compagnie des très sympathiques gardiens.

Malheureusement les chutes de neige nocturnes ont raison de notre soif de 4000 et nous sommes contraints de revoir nos plans : nous nous consolons finalement avec l'ascension bien moins technique de la Tête de Valpelline. Nous l'atteignons, Mario et moi, en montant par le col de la Division et en traversant la vaste couverture glaciaire de Tsa de Tsan.

Depuis cette cime la perspective est dantesque sur le Cervin et sur bon nombre de hauts sommets valaisans. Nous profitons d'ailleurs de la descente pour faire un détour à la Tête Blanche (3710 m), histoire de profiter un peu plus longtemps du cadre fabuleux qui nous entoure.
TÊTE DE VALPELLINE (3802 m)
Août 2016, Versant O
Massif :
Pays :
Date :
Dénivelé :
Horaire A-R :
Cotation :
Avec :
Conditions :
Itinéraire :
Départ :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Valais (Alpes)
10-11 Août 2016
2210 m
14h40
F
Mario
Bonnes
Versant O
Place Moulin (1950 m)
.
Engagement :
II
Visiteurs
Langues disponibles
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
team_expe275009.jpg team_expe275008.jpg team_expe275007.jpg
Copyright © Team EXPE. Tous droits réservés
Mentions légales
Accueil
Contact
Plan du site

Italie
MyCSSMenu Save Document